Les Horizons

font partie de nos

Valeurs fondamentales

 
  • COOPÉRATION MULTILATÉRALE

    La diversité multipartite est une source de richesse.

    Focal Zone est fier d’accueillir des intervenants de diverses appartenances et de niveaux variés.

    Focal Zone a pour mission de favoriser un environnement constructif diversifié par l’intermédiaire d’un forum multipartisan / transpartisan.

  • Dialogue

    Établir des canaux de communication bidirectionnels à travers un large spectre ethnique, politique et bien au-delà.

    Il s’agit d’offrir la possibilité d’avoir des discussions ouvertes et transparentes entre partisans et partenaires, d’aborder des préoccupations communes, de manière à mettre en lumière les principaux enjeux, thèmes variés, opportunités et solutions.

    Il s’agit également d’améliorer la communication horizontale entre les professionnels, en offrant des opportunités de réseautage avec leurs pairs et de l’apprentissage d’autrui.

  • EXPANSION GÉOGRAPHIQUE

    Muni d’une vision globale et des objectifs nobles, au fur et à mesure que nous avançons, notre équipe diversifiée s’élargit.

    Centré sur les compétences et l’expertise, Focal Zone attire des mentors comme des mentorés de tous les coins du monde.

  • ENGAGEMENT CIVIQUE

    Les mentors ont été choisis pour leur engagement civique ou organisationnel, sans regard pour leur parcours technique initial.

    La sensibilisation des talents potentiels commence par leur fournir des modèles concrets de réussite.

  • OUVERTURE

    Redonner à la société. Un objectif noble qui ne peut être atteint que si nous surmontons l’étroitesse d’esprit, les intérêts étroits, l’intolérance et les préjugés.

    D’autre part, le succès consiste à aider les autres à exceller, d’une façon inconditionnelle.

  • L’EFFET DE LEVIER EST DANS LES VALEURS !

 

La salle du Conseil du Palais des Nations, au siège des Nations Unies à Genève, a accueilli de nombreuses négociations historiques importantes, dont la Conférence sur le désarmement.

Les splendides peintures murales dorées et sépia, peintes par l’artiste catalan José Maria Sert en 1936, représentent le progrès humain à travers la santé, la technologie, la liberté et la paix, le tout uni par cinq figures dantesques colossales (représentant les cinq continents du monde) se tenant par la main dans un triomphe apocalyptique au dôme du plafond.

De part et d’autre de la salle se trouvent deux portes monumentales en bronze, avec des inscriptions latines, l’une d’entre elles est une œuvre de Francisco Suárez (1548-1617), philosophe et théologien très influent de la Seconde Scolastique (ou « Scolastique du début de l’époque moderne »).

“humanum genus quamtumuis in varios populos et regna divisum semper habet aliquam unitate, non solum specificam sed etiam quasi politicam et moralem quam indicat naturale praeceptum mutui amoris et misericordiae

tractatus de legibus lib, ii, cap, xix”

(traduction libre) - « La race humaine, les divers peuples et royaumes divisés, a toujours une certaine unité, non seulement spécifique, mais aussi politique et morale qui indique ce commandement naturel de l’amour mutuel et de la miséricorde

le traité des lois de la lib., II, cap, xix ».