Christine Paré, PHD, MGP, DA, DEP
Mme Paré est très engagée dans divers groupes de défenses de droits des femmes, de l’inclusion de personnes issues de la diversité et de personnes en situation de vulnérabilité
Biographie
Christine Paré est une militante féministe et antiraciste. Elle est très engagée dans divers groupes de défenses de droits des femmes, de l’inclusion de personnes issues de la diversité et de personnes en situation de vulnérabilité. De plus, elle milite pour l’engagement et la participation citoyenne de toutes et tous.
Mme Paré a été co-présidente de la Commission fédérale des femmes du NPD et aussi co-présidente de la commission des communautés culturelles du NPD-section Québec. Elle a été candidate aux élections fédérales dans la circonscription de Papineau en 2019 et 2021 où elle est arrivée en 2e position.
Christine occupe actuellement le poste de Conseillère principale en Équité, Diversité et Inclusion à l’Institut TransMedTech au CHU-Sainte Justine. Auparavant, elle a été conseillère principale à l’adaptation institutionnelle aux Diversités au Secrétariat général de l’Université de Montréal. Elle a également travaillé dans des organismes communautaires.
Christine Paré est titulaire d’un doctorat en sciences humaines appliquées de l’Université de Montréal, d’une maitrise en gestion de projets de l’UQAM, d’un DESS en administration de l’Université Concordia et d’un DESS en évaluation de programmes de l’école nationale d’administration publique (ENAP).
Champs d’expertise de Hanadi
Feminisme
Équité and justice
Engagement citoyen
Exposition Geographique
Canada, Burkina Faso